L'HISTOIRE
Découvrez l’histoire et les valeurs sociales de l’entreprise.
2024
Moor est le premier courtier de matériaux de réemploi pour les chantiers de petite taille. Nous sourçons et gérons l’intégration du réemploi sur les chantiers, afin de faciliter leur intégration, accompagner les architectes d’intérieur et les particuliers, avec l’objectif de le rendre accessible à large échelle et baisser l’impact carbone des travaux.
Moor a l’objectif de démocratiser le réemploi auprès du grand public, que jusqu’à maintenant n’avait pas un service d’accompagnement. Grâce à un accompagnement sur mesure, il aide les architectes d’intérieur et le client final (souvent particulier) en cherchant et trouvant à leur place les matériaux à faible impact carbone auprès du réseau de l’économie circulaire français.
Site WebDécouvrez l’histoire et les valeurs sociales de l’entreprise.
Découvrez le(s) Porteur(s) du projet
Moor Réemploi est le premier service de courtage des matériaux de réemploi pour les petits chantiers.
Grâce à un accompagnement sur mesure, il aide les architectes d’intérieur et le client final (souvent particulier) en cherchant et trouvant à leur place les matériaux à faible impact carbone auprès du réseau de l’économie circulaire français. Cela fait gagner du temps, de l’argent et améliore l’impact environnemental du chantier.
Il est aujourd’hui urgent de repenser nos modes de vie pour les rendre plus soutenables au regard des enjeux écologiques, et notamment climatiques. Pour éviter un emballement climatique, nous devons, en France, réduire notre empreinte carbone de 80 % d’ici 2050. Nous tâchons d’accompagner les citoyens dans le changement de comportement et d’habitudes de consommation pour atteindre un mode de vie plus soutenable.
Il devient urgent de rendre la transition écologique concrète partout où cela est possible, et particulièrement en matière de végétalisation des milieux urbains. Notre association [Le Passe-Jardins] a le savoir faire pour accompagner des collectifs dans la création de jardins partagés, et nous avons l’ambition de toucher le maximum d’acteurs à l’échelle de la métropole lyonnaise.
La Fondation Émergences à interrogé Caroline Arnaud, porteuse du projet Raconte-moi un match, et accompagnée par la Fondation pendant 2 ans. Un parcours original d’initiation au commentaire de match en binôme !
Il permet aux jeunes d’oser prendre la parole, d’améliorer la qualité de leur expression orale, de prendre confiance en eux dans le respect de soi, des autres et de l’environnement, tout en s’amusant.