L'HISTOIRE
Découvrez l’histoire et les valeurs sociales de l’entreprise.
2011
L’ASSOCIATION FILACTIONS est née en décembre 2004 avec la volonté de mener des actions publiques sur le thème de l’égalité entre les sexes. Spécialisée dans la lutte contre les violences sexistes et notamment celles que l’on nomme conjugales, elle est mue par un fort engagement social et humain. Elle a entrepris de prévenir, sensibiliser et former le plus de personnes en Rhône-Alpes.
Les violences sexistes et conjugales sont un véritable fléau social et un grave problème de santé publique qui traversent tous les pays. Elles existent dans un contexte de discriminations et d’inégalités femmes-hommes. Il est nécessaire de rendre visible et d’expliquer ce phénomène auprès de chacun.e et des pouvoirs publics. Car la méconnaissance des processus entraînant ces violences favorise leur reproduction.
À l’échelle nationale, FilActions est la seule association à agir uniquement dans le domaine de la prévention des violences sexistes et conjugales en utilisant la culture et l’événementiel.
Site WebDécouvrez l’histoire et les valeurs sociales de l’entreprise.
Découvrez le(s) Porteur(s) du projet
Synodéia est à vos côtés pour vous accompagner dans les moments difficiles. Nous sommes spécialisés dans la planification de cérémonies funéraires et de souvenir, avec une attention particulière pour la personnalisation de chaque détail.
1CabasPour1Etudiant connecte 1 famille avec 1 étudiant en difficulté dans la même ville pour le soutenir et tisser un lien. Le parrain s’engage sur l’année à soutenir son filleul étudiant en lui offrant quelques courses de temps en temps et en tissant un lien avec lui. Depuis 2021, plus de 3500 parrainages ont été créés, 20 000 cabas distribués et des milliers d’heures passées entre étudiants et parrains.
Nous sommes les co-fondatrices de SUZON & SUZETTE, mais nous sommes avant tout deux amies et belles-sœurs. Portées par des valeurs environnementales et de solidarité, nous avons décidé, en 2021, de changer radicalement de vies en quittant nos métiers respectifs (milieu judiciaire pour Laetitia et secteur des travaux pour Anne-Charlotte) pour faire le pari fou de créer notre propre entreprise !