Soirée d'hiver Emergences: tous en action !

mg 9392

De nouvelles ambitions s'affichent au sein de la fondation EMERGENCES :

• D'abord, accompagner des projets sociaux plus nombreux puisque l'apport des dirigeants s'avère très efficace dans le développement d'entreprises socialement innovantes.
  • Et puis, que tout le collectif des 30 entreprises fondatrices puisse s'investirauprès des porteurs soutenus en mécénat de compétences, une vraie stratégie RSE en perspective.
  • Enfin, avec le savoir-faire, nous souhaitons faire savoir ce lien social qui nous anime alors communiquons maintenant !

Découvrez en image cette soirée, sous le signe de l'action collective en cliquant ici ! - Copyright Laurent Vella -

Ce dîner a été l'occasion de co-créer des pitchs entre fondateurs et porteurs de projet pour nourrir une communication percutante sur les thèmes sociaux qui nous captivent. Nous retiendrons particulièrement la mise en scène du groupe pitchant Handivoyage, l'efficacité du groupe pitchant la fondation Emergences et le jeu d'acteurs du groupe pitchant la création de lieux collaboratifs... mais aussi l'ambiance chaleureuse régnant dans les groupes dont les membres ne voulaient plus se quitter !

La Bourse aux Actions, après un suspense insoutenable sur l'utilité d'avoir un écu en poche, a été forte en échanges de monnaie contre bénéfices sociaux ! Les membres de la fondation ont pu s'inscrire pour aller en tôle, fabriquer leur pain, être l'uber ephémère d'une personne âgée, le coup de pouce communicatif d'une évasion pour PMR, le beta-testeur d'une application inclusive,... bref, apporter sa part de colibri au mieux-vivre ensemble :)

- Merci à toutes et tous pour ce partage toujours plus fort au sein de la communauté Emergences -