Quand l'énergie devient synergie

Lien porteurs2

En cette année 2017, des entrepreneurs sociaux accompagnés précédemment par la fondation ont proposé leurs services à de jeunes porteurs de projets sociaux tout juste entrés.

L’association Mozaïk RH, cabinet de recrutement de diplômés issus de la diversité, a proposé à Pistyles de l’aider dans son recrutement d’une assistante de gestion. Clémentine a été retenue et travaille maintenant pour le compte de Thomas et Jean-Charles, vraiment ravis de ce recrutement professionnel et efficace.

Let’s Co a construit le site Web d’Handivoyage afin qu’il soit accessible aux malvoyants et non-voyants qui souhaitent partir en voyage ! Une collaboration fructueuse pour une plateforme interactive où on peut naviguer en toute simplicité.

Bou’Sol et Les Petites Cantines ont intégré le même programme d’appui à l’essaimage P’INS de l’AVISE. L’expérience de Bou’Sol sur ce type de développement va permettre aux Petites Cantines d’éviter bien des écueils. Diane et  Etienne sont enchantés de faire partie du même programme que Benjamin et Samuel !

Chloé a fait intervenir Julien, créateur de Démostalie dans son école Etinç’Ailes, dédiée aux enfants à qui le système scolaire ne convient pas. Julien a animé des ateliers pour restaurer la confiance des enfants par la science et l’art.

Bref, des alliances qui ont du sens se nouent dans la communauté des porteurs grâce à leur lien Emergences et nous en sommes très fiers.
To be continued...