Nouveaux projets à la rentrée 2017

logos nouveaux projets rentree 2017

La famille des projets Emergences s’agrandit en cette rentrée 2017 avec 4 nouveaux projets :

 

Eden School : l’école digitale et numérique Eden School forme aux métiers de développeur / développeuse digital et mobile des jeunes de 14 à 18 ans en rupture scolaire ou risque de rupture scolaire, en sortie de 3e ou de 2nde.

Champs : éducation, insertion sociale et professionnelle

Site : www.edenschool.fr

Accesame : Le défi d’Accesame et de ses partenaires depuis 1 an est d’adapter le lieu de vie aux contraintes liées à l’âge, à la perte de mobilité, au handicap et répondre ainsi aux conditions nécessaires au « Bien vieillir ».

Champs : santé, handicap

Site : www.accesame.fr

Easier : Proposer à des entreprises en B2C de production et commercialisation de produits de grande consommation, des groupes de testeurs composés de personnes en situation de handicap moteur et / ou de mobilité réduite, particulièrement sensibles à l'ergonomie, pour améliorer leurs produits ou packagings au profit de l’ensemble de leurs usagers ou consommateurs.

Champs : handicap, insertion sociale et professionnelle

Odiora : Odiora est une marque de bijoux pour appareils auditifs qui transforment ces derniers en accessoire de mode. Ils permettent de parler du handicap avec élégance, de valoriser les malentendants et rompre l’isolement que provoque la surdité.

Champs : handicap, santé

Site : www.odiora.fr