Les porteurs des projets "Bou'Sol" et "Entreprise et Cancer" grands gagnants 2015 !

tropheessolidaritelyon2015 ec

Entreprise et Cancer, en lice aux Trophées "Solidarités, Hommes et Territoires" de la Banque Populaire Loire et Lyonnais a gagné le 1er prix, d'un montant de 2000€. Le concours promeut et récompense les associations solidaires du territoire. Entreprise et Cancer été distinguée parmi près de 120 associations candidates.
Bravo à Nathalie Vallet-Renart !

Pour mieux connaître les actions d'Entreprise et Cancer, cliquez ici

Bou'Sol, en lice pour être labellisé "Pôle Territorial de Coopération Economique" a été retenu avec 13 autres lauréats en France au terme d’un appel à projet lancé au printemps par 6 ministères avec la Caisse des Dépôts et Consignations. 125 projets candidats ont fait l’objet d’une étude approfondie, 99 étaient éligibles et 14 lauréats ont été primés. Les fonds alloués aux PTCE sont de plusieurs millions d'€.

Pour mieux connaître les activités de Bou'Sol, cliquez ici

Un PTCE, c'est quoi ? "Les PTCE regroupent, sur un même territoire, des entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS) qui s’associent à d’autres entreprises, et le cas échéant à des collectivités locales, des centres de recherche et des organismes de formation. Ensemble, ces acteurs mettent en œuvre une stratégie commune et pérenne de mutualisation, au service de projets économiques socialement innovants, porteurs d’un développement local durable et créateurs d’emplois dans les territoires." Portail de l'Economie et des Finances, Ministère des Finances et des Comptes Publics.