janvier 2017, 2 nouveaux projets accompagnés : l'Ecole B2O et Démostalie !

logo demostalie 2ld

Nous sommes fiers de vous présenter l'Ecole B2O, une formation pour jeunes décrocheurs aux métiers du bâtiment. Ce projet est co-porté par le Prado, association d'aide à l'enfance qui souhaite développer des débouchés pour ses jeunes en difficulté sociale et scolaire ainsi que les Clés de l'Atelier, une société formant principalement des publics fragiles aux métiers du bâtiment 2nd oeuvre. Pierre-Martin et Faustine, les porteurs de B2O sont accompagnés par :

• le Campus René Cassin sur le positionnement marché et la stratégie globale ;
  • la fondation April sur la stratégie de gestion des risques ;
  • Domino HC Resources sur la gouvernance et les Ressources Humaines.

Nous accueillons également le projet Démostalie : des ateliers particulièrement destinés aux élèves fragiles pour restaurer la confiance en leurs capacités par la science et l'art. Julien, le porteur de Démostalie est accompagné par :

• Axa sur la posture et la communication ;
  • Optim Ressources sur la gouvernance et la mise en oeuvre du modèle économique.

La question sociétale de l'adaptation de l'éducation aux jeunes les plus fragiles se pose et des réponses sont apportées par ces projets aux pratiques innovantes !