Des nouvelles de Filigrane, Handivoyage, B2O et l'Auberge Participative

seance miroir auberge participative photo

Que sont devenus les derniers projets passés en Séance-Miroir ?

• Handivoyage, le AirBnB des Personnes à Mobilité Réduite, présente son projet en Commission Porteurs ce mois-ci après avoir échangé avec l'ADAPT sur son marché et avoir travaillé son Business Plan avec Bedev. Lucas avance à pas de géants et cela nous ravit ! Vous le croiserez sûrement à la Soirée d'hiver des fondateurs.
  • Filigrane, l’apprentissage de la langue française par des ateliers de pratiques artistiques, se présentera également en Commission Porteurs de Projet ce mois-ci ! Après avoir travaillé avec Optim Ressources sur la vision stratégique et avec Stéphane Descos sur l'évolution du modèle économique, Athénaïs et Elise sont prêtes à poursuivre l'aventure avec Emergences. Encore un projet innovant dans les starting-block.
  • B2O vient de passer en Séance-Miroir chez ekno et c'est avec succès que Pierre-Martin et Faustine ont passé cette 1ère étape. Nous les félicitons tous les deux pour leur complémentarité et leur expertise sur le sujet de l'insertion des jeunes par la formation pratique en bâtiment 2nd œuvre.
  • L'Auberge Participative, devenue Alter'Hostel n'a pas passé l'épreuve de la Séance-Miroi. Mais Ailleurs Voyage et François Pelletier ont pu apporter de l'eau au moulin de Samuel, qui nous quitte heureux d'avoir pu bénéficier de RV individuels avec des experts du tourisme et de la communication, avant de se lancer.