Mineka

Sauver de la benne à ordure 1/4 des déchets du BTP, c'est le défi que se lance Mineka. L'association collecte les matériaux encore réutilisables sur les chantiers et les redistribuent à prix solidaires. En partenariat avec d'autres associations, elle rend accessible à tous la construction autrement en menant des ateliers sur les nouveaux modes de construction. Afin de sensibiliser toute la chaîne, elle propose aussi du conseil aux maîtrises d’œuvre et maîtrise d'ouvrage.

Brève introduction