Familien

Protéger le lien entre l'enfant et son proche hospitalisé, c'est le but poursuivi par Familien à travers plusieurs actions. L'association propose d'installer un espace éphémère pour accueillir régulièrement les enfants dans des hôpitaux et cliniques. Cet espace est un lieu convivial de rencontre, de compréhension, ou une solution de garde d'enfants pour soulager les aidants. Familien crée aussi des supports ludiques pour mettre des mots sur la situation, accompagne individuellement les familles qui le demandent et forme les soignants.

Brève introduction

Valeur sociale apportée par le projet

• Le besoin social auquel l’association répond est multiple :
    • Protéger le lien entre un enfant et son parent hospitalisé
    • Soulager le parent aidant en prenant en charge son enfant (physiquement et psychologiquement)
    • Améliorer la prise en charge des patients et de leurs familles