Outil pour simplifier l’identification des soft skills pour faciliter les transitions professionnelles.
23 janvier 2025
Peux-tu te présenter ainsi que ton parcours ?
Après avoir réalisé des études d’ingénieur à l’ECAM Lyon, j’ai eu l’occasion de travailler quelque temps dans l’événementiel, jusqu’à ce que tout s’arrête avec la crise du Covid-19. J’ai alors bifurqué vers un poste d’ingénieur chargé d’affaires chez Vinci Énergie en Guadeloupe. Après deux ans chez Vinci, j’ai décidé de lancer l’aventure Scène27, un rêve qui me tenait à cœur depuis longtemps.
Quel est ton projet ?
Scène27 est une association d’éducation populaire qui a pour objectif de rendre accessibles et conviviales les grandes questions de société (IA, alimentation, démocratie, bonheur, ou amour). Elle organise des événements grand public rassemblant entre 100 et 200 personnes chaque mois dans des tiers-lieux de Lyon et propose également des ateliers pour diverses organisations (scolaires, associations, entreprises, et collectivités).
Pourquoi le fais-tu ?
Pour rassembler les gens ; montrer que notre diversité est une force ; les sensibiliser à ces grandes questions et au débat ; aider les citoyens à se forger un esprit critique. Mais surtout, pour redonner espoir en notre capacité collective à créer une société désirable ensemble.
Pourquoi te faire accompagner par Emergences ?
Pour monter en compétences sur de nombreux sujets tels que le commerce, le management, et la gestion financière. Je crois profondément que se faire accompagner est essentiel dans la vie d’un projet et d’un entrepreneur.
Quelles sont tes inspirations (personnes, lieux, activités…) ?
Une phrase ou une citation qui te décrit ?
Quand on veut, on peut.
Outil pour simplifier l’identification des soft skills pour faciliter les transitions professionnelles.
Nous sommes convaincus que l’éducation supérieure est un véritable tremplin à l’échelle du parcours de vie de tout un chacun, et un vecteur incontournable de progrès pour notre société.