L'HISTOIRE
Découvrez l’histoire et les valeurs sociales de l’entreprise.
2008
La Ka’fête ô mômes a été fondée en 2009 par des parents pour des parents. C’est un lieu de vie unique, au coeur des Pentes de la Croix Rousse. La Ka’fête ô mômes accompagne les familles au quotidien et dans la durée, elle renforce les liens entre les parents, les enfants et plus largement entre les habitants et elle a un impact en terme de prévention de l’isolement social et de la malnutrition. Le projet s’articule autour de deux grandes valeurs, le vivre ensemble et le faire ensemble.
Aujourd’hui, les activités de l’association ont largement évolué. Elles sont réparties en 4 grands pôles d’activité :
– le café familial, lieu d’accueil pour les enfants et leurs parents et tout public participant au développement du lien social autour de goûters et de déjeuner ainsi que de jeux adaptés. L’accent est mis sur une alimentation saine, équilibrée, issue de produits locaux, de saisons, équitables ou bios.
– le pôle animation qui regroupe un large panel d’ateliers pour les enfants et leurs parents, des soirées familiales, des sorties culturelles et la participation à des événements
– le projet intergénérationnel : depuis 2011, ce projet permet de développer les liens entre les enfants et les personnes âgées du quartier.
– les accueils de loisirs pour les enfants de 3 à 10 ans : après l’école ou pendant les vacances, nous accueillons plus de 250 enfants par an en favorisant l’implication parentale
Site WebDécouvrez l’histoire et les valeurs sociales de l’entreprise.
Découvrez le(s) Porteur(s) du projet
Keyaa superfoods est une entreprise à mission qui promeut les meilleurs superaliments africains et valorise le savoir-faire français, afin de proposer une gamme de produits sains pour le petit déjeuner. Une entreprise engagée et éco responsable, déterminée à avoir un impact social positif en Afrique et en France. Nous proposons 3 gammes de produits : les granolas fabriqués par une entreprise locale à Brignais, les tisanes et les poudres fabriquées et conditionnées par un ESAT dans le 9 e arrondissement. Nos emballages sont sans plastique et toute notre gamme est bio.
MamaPapilles est un tremplin pour ces mamas des quatre coins du monde. Traiteur cuisine du monde qui favorise l’insertion professionnelle des mamas !
Avec les débraillé.e.s, nous avons fait le pari un peu fou de réconcilier la mode et l’écologie.
Sylvie et Stéphane BAS, créateurs et conserveurs.
Le projet Terra Douceurs vise plusieurs objectifs au-delà de la création d’une conserverie spécialisée en transformation de fruits et légumes.
– Un enjeu de lutte contre le gaspillage alimentaire à la production
– Un enjeu enfin d’accès à l’emploi de travailleurs handicapés avec des matériels et des méthodes adaptés à chacun
– Un enjeu en matière de résilience alimentaire des territoires : faciliter la consommation de ce qui est cultivé localement
L’objectif de Co-Recyclage est de démocratiser le « donner au lieu de jeter » auprès des entreprises et administrations, notamment lors de leurs déménagement ou renouvellement de parc mobilier.